• E-commerce : quelle durée sépare la première visite de l’acte d’achat ?

    Avec les soldes d’hiver, les commerçants nourrissaient l’espoir de voir une affluence dans les magasins. Eh bien ce ne fut pas le cas. En revanche, les sites d’e-commerce ont eu pas mal de visiteurs. De ce fait, les e-marchands devraient mettre beaucoup plus d’efforts à satisfaire les clients. Pour ce faire, comprendre leurs comportements est important.

    C’est pourquoi ShopAlike a fait une analyse sur le laps de temps qui sépare les premières visites des commandes. D’abord, cela dépend des pays, car dans certains, les e-acheteurs sont plus rapides alors qu’en France par exemple, l’acquisition d’un produit peut prendre jusqu’à 3 h 30. Ensuite, il y a aussi le choix de l’article en question ; pour mettre la main sur un vêtement, en l’occurrence, un T-shirt, l’e-consommateur met un temps moyen à finaliser son achat, contrairement à une robe qui prendra plus de temps.

    Idem pour un canapé qui demandera plus de temps au décideur qu’une paire de lunettes de soleil. C’est ainsi que l’on comprend pourquoi il y a une durée variante entre le premier clic du visiteur et celui de validation de la commande. Utiliser cette information pourra aider à établir votre stratégie commerciale et booster votre taux de conversion par la même occasion.

     

    E-commerce : quelle durée sépare la première visite de l’acte d’achat ?

    Comment comprendre le temps de commande dans l'e-commerce


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