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e-commerce : le DeepMoji sera un outil efficace pour optimiser la relation client
Avoir une relation satisfaisante avec les consommateurs est important pour un e-commerce. Par conséquent, de nos jours, on voit apparaître constamment des robots conversationnels dont le but est de veiller à ce que les requêtes des clients soient traitées rapidement et de manière efficace. C’est pourquoi DeepMoji est un outil qui se démarque sur les réseaux sociaux, car il permet notamment de traduire les émotions.
Ce logiciel est né d’un projet entrepris par le laboratoire médiatique de l’institut de technologie du Massachusetts (MIT). Il permet aux enseignes de se rendre sur les réseaux sociaux et de décrypter les messages laissés par les consommateurs. Comment fonctionne donc ce programme ? Eh bien, les utilisateurs s’en servent pour scruter les commentaires qui sont diffusés sur les plateformes d’échange et, de ce fait, cela leur permet de décoder leurs réels sentiments des consommateurs. Par exemple, il lui est possible d’analyser des millions de tweets afin d’y déceler des émotions telles que des sarcasmes ou encore de l’ironie. Partant de là, on est en mesure de savoir ce que la majorité des internautes pensent d’une marque en particulier.
D’un autre côté, les chatbots ont aussi pas mal de succès dans l’expérience client, et selon certaines firmes, ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque leurs influences sur l’e-commerce sont positives. Ainsi, on voit que ces robots sont prisés par les entreprises, mais sont-ils vraiment aptes à répondre aux questions des clients comme le montant des frais, ou encore les heures d’ouverture ? Sachez que DeepMoji peut même s’infiltrer dans ces services de communication afin de les optimiser. Il y a un grand nombre d’avantages à l’utiliser, mais il faut encore le perfectionner et cela se fera avec la contribution de tous.
DeepMoji : un programme efficace pour analyser les émotions des e-consommateurs
Tags : deepmoji, e-commerce, intelligence artificielle
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