• e-commerce : l’usage du Net affiche une évolution constante…

    Il est sans conteste que les achats se font de plus en plus en ligne dans l’Hexagone. D’ailleurs, les chiffres de 2017 confirment la croissance de l’e-commerce avec 80 milliards d’euros de dépenses sur le Net, soit un taux d’achat de 30 fois en moyenne par an sur la Toile.

    Il est vrai que c’est avantageux de commander en ligne et la plupart jettent leur dévolu sur les vêtements, mais la prudence est de mise, car 7 consommateurs sur 10 tendent à voir les avis des autres clients avant de valider leurs emplettes. Toutefois, on note qu’il y a un élément qui joue en faveur du commerce en ligne et c’est le mobile (smartphone ou tablette).

    En effet, cet appareil simplifie les e-achats et laisse à la traîne l’ordinateur, qui ne trouve pas autant d’audience pour des achats sur le Net. Il y a également des applis mobiles permettant de se connecter directement aux sites Web et ce genre de facilités contribuent à faire grimper la cote de l’Internet mobile.

    Selon une étude faite par Médiamétrie sur l’usage du Net en France l’an passé, on note qu’approximativement 1 Français sur 5 utilise uniquement le mobile pour surfer et que la plupart du temps, le smartphone est l’appareil le plus utilisé pour cette activité.  Pour ce qui est des jeunes de 15-24 ans, ils sont au moins 65 % à utiliser le portable pour aller sur le Web.

    Même si le mobile est fortement utilisé dans l’e-commerce, il faut tout de même le protéger, notamment si des e-paiements sont faits par ce biais. Pour ce faire, des antivirus peuvent être de bons alliés.

    e-commerce : l’usage du Net affiche une évolution constante…

    Le mobile et son utilité dans l’e-commerce en France


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :