• Un sondage mené par le groupe Toluna QuickSurveys montre que durant la 4e semaine des soldes d’hiver, 59 % des Français ont fait des achats, alors que la 5e en a enregistré seulement 53,6 %. Ces chiffres montrent un déclin par rapport à l’année écoulée. La 4e semaine, les acheteurs ont profité d’une réduction des prix ainsi que de soldes de 30 – 50 %. Durant cette même période, on compte 122,05 euros de dépenses, une décroissance comparée à celles de 2015. Quant aux secteurs qui ont connu le plus de ventes, on peut citer la mode, le sport, la santé et le high-tech, entre autres. Pour finir, les centres commerciaux et l’internet furent choisis comme points de vente par 38,7 % et 36,9 % d’acheteurs respectivement.

     

    Soldes d’hiver : les détails sur les achats effectués par les Français

    Les soldes d'hiver : détails sur les achats des Français


     

     


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  • Avoir une boutique c’est bien, mais pousser la barre plus haut et l’intégrer au vaste domaine du commerce en ligne, c’est mieux. Ainsi, les sites marchands sont en plein déploiement, et l’on constate que ce phénomène ne cesse de grandir. L’e-commerce est donc une aubaine, car les Français s’y intéressent de plus en plus, comme le montre la hausse que ce domaine a connue en 2014. Les prévisions pour cette année sont encourageantes et le trafic devrait s’amplifier. Grâce à l’impact du web-to-store, les choses semblent aller dans la bonne voie pour les e-commerçants, même si, parfois, il y a des obstacles à surmonter, telles que la concurrence, le temps limité ou encore l’incompétence. 

     

    Commerce en ligne : une aubaine facilitant le travail des marchands

    L'e-commerce est un atout pour les marchands


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  • En ce moment, l’e-commerce en France semble se porter très bien.  Ce domaine de l’économie progresse considérablement, et 2015 a été témoin de son avancée. Contrairement aux prévisions de baisse établies sur le commerce électronique, c’est une hausse qui a pu être constatée en 2015. En effet, la tendance indique que les Français sont de plus en plus intéressés par les transactions sur Internet. La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) indique dans son rapport qu’une augmentation dans ce domaine a été notée, équivalant un pourcentage de 14,3 % et que les dépenses enregistrées s’élèvent à 64,9 milliards d’euros. Les statistiques pour 2016 laissent comprendre que la croissance serait de 10 %. 

    France : l’e-commerce est en plein essor…

    Les statistiques concernant l'e-commerce en 2016, d'après la Fevad


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  • Avez-vous entendu parler d’Internet+ ? Il s’agit d’une méthode de facturation que les internautes peuvent utiliser pour obtenir des contenus numériques. Comment ça marche ? Eh bien, une fois que vous avez validé votre achat sur les sites, le montant est prélevé de votre forfait mobile. Il faut dire que c’est un service de micropaiement qui connaît pas mal de succès sur la Toile. Si vous souhaitez l’essayer, vous pouvez contacter Orange, Bouygues ou encore SFR.

    Internet+ : une méthode simple pour des achats en ligne

    Faites vos achats en ligne en utilisant Internet+


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  • Après l’ouverture de sa première librairie à Seattle, Amazon ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, ce site de vente en ligne compte en ouvrir d’autres. On peut dire que ce projet peut faire trembler quelques grands noms dans l’industrie du livre. En outre, le fait que ses ventes soient en hausse le conforte dans l’idée qu’il peut avancer dans ce dessein. Il est à noter que les livres vendus dans la librairie d’Amazon sont aux mêmes tarifs que ceux que l’on peut trouver en ligne.

    Amazon : de nouvelles librairies comptent parmi ses projets d’avenir

    Amazon projette d'ouvrir plusieurs libraires

     


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  • Il est avantageux de lancer des sites marchands et nombreux sont ceux qui ont tenté le coup en 2015. En effet, on constate une hausse dans cette tendance et le Français semble s’y intéresser de plus en plus. On s’attend à ce que le trafic en magasin s’intensifie pour cette année. Eh oui, on en a déjà eu un aperçu grâce au phénomène web-to-store qui a été une réussite. Conséquemment, les choses devraient aller pour le mieux, malgré les quelques obstacles qui pourraient engendrer une certaine démotivation.   

     

    Les sites marchands : avantageux pour les e-commerçants

    Les avantages des boutiques en ligne pour les e-commerçants


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