• Tendance d’achat : zoom sur les dépenses allouées aux vêtements…

     

    Le cabinet Simon Kucher & Partners, a publié son troisième baromètre annuel en se basant sur un sondage effectué sur les tendances d’achat de 2 032 personnes. Voici ce qu’il en ressort : le budget alloué au shopping dans le secteur de la mode par les Français a considérablement baissé durant cette année 2017.

     

    En effet, on note une chute de 6,2 % dans ce domaine alors qu’en 2016, elle n’était que de -1 %. Selon ce rapport, elle concerne surtout les jeunes, notamment les 18 à 24 ans (38 %) et les 25 à 35 ans (31 %). En revanche, pour plus de 50 % des personnes au-delà de 35 ans, le taux de dépense reste stable.

     

    Parmi les consommateurs interrogés, 48 % se réservent 100-300 euros lors d’une sortie dans les boutiques de prêt-à-porter. Quant à la part des personnes qui dépensent plus de 300 euros, elle a  dégringolé de 1,9 % comparé à 2016.

     

    Pourquoi cette baisse dans les dépenses ? Eh bien, 66 % des acheteurs ont surveillé de plus près leurs finances, tandis que 23 % préfèrent les magasins aux prix plus abordables et 38 % ont profité des rabais.

    Nous voyons donc qu’avant de faire des achats dans le secteur de la mode, les Français préfèrent se renseigner en ligne. Certains utilisent même leur smartphone alors qu’ils se trouvent dans les magasins. Pour ce qui a trait à l’achat en ligne, elle affiche une cote grandissante. Toutefois, dans le secteur de la mode, le fait de vouloir faire un essayage avant de commander ou encore un frais de livraison trop élevé peut freiner la tendance aux achats.

     
     


    Tendance d’achat : zoom sur les dépenses allouées aux vêtements…

    Achats : chute dans les dépenses allouées à la mode


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :