• Smartphone : zoom sur le comportement des e-acheteurs utilisant cet appareil…

    Force est de constater qu’il n’est plus possible de se passer du smartphone, car il est fort utile pour les activités quotidiennes de tout un chacun. Par exemple, grâce à son service de GPS intégré, il est possible de trouver son chemin. On peut l’utiliser pour le téléchargement et l’envoi d’images et même pour effectuer des transactions bancaires. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la décision d’achat dans le m-commerce. Eh oui, un article publié par Nielsen a mis en avant des chiffres pertinents dans le secteur de l’e-commerce que vous pouvez découvrir ci-dessous.

    Ainsi, lorsqu’un e-consommateur effectue un e-achat via son smartphone ou sa tablette, il y a des facteurs qui entrent en jeu. Par exemple, il y a des points auxquels il attache de l’importance. Pour commencer, avant de valider l’acquisition d’un produit, il est normal qu’il souhaite en voir quelques images. Ensuite, pour une navigation fluide sur le site de vente, il lui faut un site qui s’adapte aux appareils mobile. Autre point important : le client souhaite voir les descriptions relatives aux produits qu’il a envie de s’approprier.

    C’est désormais de plus en plus courant pour les mobinautes souhaitant mettre la main sur un produit quelconque de faire une recherche en ligne. Son but est de connaître l’avis d’autres utilisateurs du même produit pour savoir si cela vaut le coup ou pas. Pour finir, le consommateur a aussi tendance à vouloir comparer les prix des produits. Eh oui, cela peut lui permettre de faire de bonnes affaires s’il trouve moins cher ailleurs.

    D’autres éléments relatifs aux comportements des acheteurs sur mobile sont accompagnés de quelques chiffres :

    ·         La recherche d’un article avant de l’acquérir est effectuée par 72 % des consommateurs

    ·         La vérification de l’item choisi est faite par 70 % des visiteurs

    ·         La localisation de magasin proposant les produits recherchés est entreprise par 60 % des clients potentiels

    Smartphone : zoom sur le comportement des e-acheteurs utilisant cet appareil…

    Quel est le comportement des e-acheteurs sur mobile ?


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