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  • Chers amis, aujourd’hui, je vous propose d’en savoir plus sur le SMS+ qui, pour ceux qui ne le savent pas, est un service de micropaiement assez tendance de nos jours. Il est important de savoir que cet « outil » est fiable, rapide et surtout, efficace. Il suffit de vous munir d’un smartphone pour faire vos achats à faibles montants.

    Que peut-on s’offrir grâce au SMS+ ?

    C’est certainement une question que beaucoup d’entre vous se posent ! Eh bien, avec ce système de microtransaction, vous pouvez vous procurer tous les services nécessitant une petite inscription. Attention, je ne parle pas de sites qui vous obligeraient à préciser des infos importantes à votre sujet, tel que votre numéro de compte bancaire. En effet, les portails proposant ce service vous permettront de faire vos emplettes uniquement en envoyant un SMS ou en passant un appel. Vous devrez y insérer un code et le tour sera joué !

    SMS+ : faites vos achats par téléphone

    SMS+ : un système de paiement efficace via mobile

    Comment êtes-vous facturés ?

    Comme il s’agit d’un système de micropaiement par SMS, le montant de vos achats sera indiqué sur votre dernière facture mobile. Faites cependant attention à ce que votre shopping en ligne ne dépasse pas une certaine somme, car micropaiement veut aussi dire paiement à faible montant !


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  • Il est sans conteste que l’on vit à l’ère de la digitalisation. C’est pour cette raison que l’on peut voir que les firmes qui se démarquent sont, pour la plupart, celles qui savent saisir et exploiter les données efficacement. C’est ainsi qu’elles parviennent à prendre des décisions judicieuses.

     

    Certes, la gestion de données n’est pas une mince affaire au sein d’une entreprise puisqu’il y a l’analyse de montagnes de dossiers, vidéos et images, entre autres, à effectuer. Le but est d’en tirer profit, notamment lorsqu’il est question d’informations concernant les clients, les produits ou encore les contrats.

     

    Comme l’on peut s’en douter, ces infos ne sont pas toujours ordonnées et classées de sorte que le tri se fasse le plus facilement possible. Eh non! On note qu’elles sont dispersées un peu partout via divers systèmes ou supports.

     

    Toutefois, comme la transformation digitale gagne de plus en plus de terrain, les firmes ne se contentent plus de solutions de base. Elles souhaitent avoir des options qui leur permettent d’évoluer au sein de l’entreprise via des connexions annexes et répondant à des besoins précis.

     

    Il est donc important pour les entreprises de faire appel à l’Intelligence artificielle qui leur filera un coup de pouce pour exploiter efficacement les données. Elles peuvent aussi profiter du Cloud ou d’autres technologies avancées afin d’améliorer la gestion de l’information. Par exemple, en ce qui concerne le Cloud, il y a pas mal de solutions d’entreprise conçue pour ce système et cela engendre pas mal d’avantages.

     

    En définitive, l’Intelligence artificielle, le machine learning et tout autre outil visant à analyser les données de manière performante doivent être intégrés au cœur de l’entreprise pour une valeur ajoutée.

     

    Digitalisation : la gestion des données facilite sa transformation

    La gestion des données et l’aide de l’Intelligence artificielle

     


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    Une étude a été faite par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) sur l’e-commerce en France. Il en ressort que le panier moyen a chuté de 5 % en 2017, si on compare les chiffres enregistrés (65,5 euros) avec ceux de 2016 (69 euros). 

     

    Or, on pourrait penser qu’il n’y a que peu d’écart et que cela n’est pas très choquant, voire alarmant, mais cela devient assez inquiétant lorsque la comparaison est faite avec les chiffres de 2010. En effet, durant cette année, le panier moyen était de 91 euros, ce qui fait qu’en 7 ans, on assiste à une baisse de 28 %.

     

    Comment remédier à cette situation ? Eh bien, il faut inévitablement faire grimper les chiffres d’affaires et cela passe bien sûr par une croissance dans le taux de ventes. Si l’on considère le fait que le commerce en ligne fait désormais partie intégrante du quotidien des Français, cette démarche n’a rien d’impossible. Il faut juste mettre en place une bonne stratégie comme un marketing de qualité, notamment via les plateformes d’échanges comme Facebook ou encore LinkedIn.

     

    Toutefois, il est bon de savoir que les campagnes de pub ne sont pas données et beaucoup d’e-commerçants investissent de grosses sommes pour les mener à bien. Or, afin de minimiser les coûts, il est aussi possible de faire un travail de fond, ce qui permettra d’avoir un trafic de qualité. Il faut, entre autres, cibler les clients et gérer les communications via divers canaux. Utilisez aussi Google Analytics afin de garder un œil sur la progression des visites sur votre site.

     

    En somme, on note que l’e-commerce se porte bien avec 81,7 milliards d’euros de dépenses en ligne, car malgré le panier moyen qui fait des siennes, la fréquence d’achat est au beau fixe. 

     

    e-commerce : contrer la chute du panier moyen, c’est possible !

     

    Panier moyen : c’est possible de minimiser sa chute

     

     


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  • Dans l’e-commerce, on note un phénomène qui peut faire peur, l’abandon des paniers. En effet, d’après les analyses effectuées à ce sujet, nombreux sont les e-acheteurs qui ne vont pas jusqu’au bout de leurs emplettes. Comme une commande validée équivaut en moyenne à 100 euros, cela vous donne une idée des pertes financières encourues par les cybermarchands. Pour y remédier, il est impératif de mettre l’accent sur une expérience client optimale.

     

    Dans le B2B, c’est assez complexe de satisfaire le public. Toutefois, c’est sans équivoque qu’il est possible d’augmenter les recettes dans ce domaine même si cela demande des ressources, des outils et du temps de qualité.

    Pour ce qui est du B2C, cela concerne principalement le client. Ainsi, afin de mettre en place une stratégie visant à optimiser ces 2 types de commerce en ligne, il faut considérer plusieurs facteurs.

     

    Pour commencer, il est important de comprendre à quoi servent les paniers. On note qu’un consommateur peut parfois faire ce choix plutôt que de valider un achat directement parce qu’il souhaite simplement préparer une liste d’achats. Il peut aussi avoir envie de connaître les prix imprévus ou alors avoir une idée des délais de livraison englobant tous les articles acquis. Cela leur permettra de savoir s’il y a des frais d’expédition ou remises, etc.

     

    Maintenant que nous avons un aperçu de la raison d’être des paniers, voyons pourquoi ils sont abandonnés. Certains ont trouvé des articles à meilleur prix ailleurs, d’autres voulaient seulement faire du lèche-vitrines.

    Plusieurs cyberconsommateurs trouvaient que c’est complexe de naviguer sur le site, et pour quelques-uns, les prix n’étaient pas abordables. Tous ces éléments contribuent donc à l’abandon des paniers dans l’e-commerce. Il est donc important pour les cybercommerçants de cibler les besoins des clients via les données collectées suite aux transactions de ces derniers et ainsi répondre à leurs attentes.

     

    L’e-commerce et l’abandon des paniers…

    L’abandon de paniers dans l’e-commerce : pourquoi de tels cas ? 

     


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