• Produits à acquérir : se rendre en magasin ou en ligne ?

    Amazon, Cdiscount de même que FNAC sont des géants du Net proposant une multitude de produits en tout genre sur leurs plateformes. Donc, ce n’est pas étonnant que les consommateurs choisissent de faire leurs emplettes sur ces sites marchands, plutôt que de se rendre en magasin. D’ailleurs, ces grands noms de la vente sur Internet attirent le public en masse, notamment parce qu’ils leur inspirent confiance. Eh oui, faire des acquisitions sur Amazon par exemple, c’est l’assurance de recevoir les colis en bon état, même si la livraison peut prendre un peu plus de temps que prévu.

    Certes, ce n’est pas la seule raison, car il y a de nombreux éléments qui jouent en faveur des achats en ligne. Considérez les magasins physiques par exemple : le repérage de produits peut se faire de manière agréable jusqu’au moment où il faudra passer à la caisse. Ce n’est pas vraiment évident de rester patient dans les files d’attente interminables. Pour éviter ce genre de désagrément, mieux vaut être chez soi et passer sa commande tranquillement.

    Quand on met l’accent sur la livraison, l’on constate que c’est un élément déterminant dans le choix de se procurer des articles sur Internet plutôt que dans les magasins. Eh oui, qui n’a pas envie de rester bien au chaud à son domicile et de voir débarquer son colis, pendant que dame Nature fait des siennes ? Il se peut également que le point de vente pour prendre possession de la commande soit vraiment éloigné, ce qui est un inconvénient, en l’occurrence, si l’on n’a pas la possibilité de se déplacer. En outre, la récupérer chez un dépositaire peut aussi être une option liée à l’achat en ligne.

     

    Produits à acquérir : se rendre en magasin ou en ligne ?

    e-achats v/s achats en magasin, lequel recolte plus de suffrages ?

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :