• Newsletters : comment diminuer les désabonnements…

    Le commerce en ligne fait face à un élément qui ne lui est pas vraiment favorable, à savoir le désabonnement aux newsletters par les clients. Il y a certainement des actions qui sont faites de travers et qui engendrent ce genre de conséquences. C’est ce que la firme MarketingSherpa a décidé de découvrir à travers une analyse. Voici ce qu’il en ressort :

    Les internautes sont submergés de courriels et n’ont même pas le temps de les traiter. Du coup, pour mettre un terme à cette vague de messages envahissante, ils préfèrent se désabonner.

    Une autre raison est que les e-mails envoyés ne sont pas pertinents. En effet, ils sont généralisés et ne pointent en rien vers les besoins des destinataires. Conséquemment, ces derniers préfèrent le désabonnement plutôt que de recevoir des notifications qui ne les intéressent pas.

    Pour éviter cela, il y a quelques astuces à mettre en pratique :

    ·         Le mieux serait que le cybermarchand se penche sur les données personnelles de ses clients afin de cibler leurs besoins. Cela lui permettra de leur envoyer des pubs ou promos ciblant leurs attentes.  

    ·         Les pourriels sont très mal vus par les e-consommateurs, qui utilisent même des antispams pour ne pas être assaillis par ce fléau. L’e-marchand doit donc bien choisir ses mots et peaufiner ses contenus pour éviter que ses courriels se retrouvent dans la corbeille.

    ·         Réduire aussi la fréquence des envois serait idéal, car trop de notifications, c’est mal perçu par les clients. De plus, les mails sont envoyés à des heures inadéquates. Ce sont des détails à analyser pour ne pas faire d’erreurs.

    ·         Le mobile friendly favorisera une meilleure lecture des courriels, c’est donc un outil sur lequel il faudra miser.  

     Pour finir et non des moindres, soigner le design des mails et y incorporer des messages originaux éviteront d’augmenter le taux de rebond. N’hésitez pas à suivre ces conseils pour réduire le nombre de désabonnements au maximum. 

     

    Newsletters : comment diminuer les désabonnements…

    Réduire le nombre de désabonnements est possible !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :