• Mobile : cet appareil s’enracine dans le monde de l’e-commerce

    Force est de constater que le mobile est très prisé dans le monde de l’e-commerce et son taux d’utilisation ne cesse d’augmenter. En effet, un rapport émis par la firme Oxatis-KPMG suite à un sondage auprès de 2100 sociétés révèle que pas moins de 25 % des chiffres de vente d’un site e-marchand est attribué au portable.

    En ce qui concerne la France, on note une popularité croissante pour l’usage de cet appareil. Le m-commerce s’enracine dans le quotidien des e-consommateurs et on constatera certainement que la tendance est grandissante cette année encore, comme elle le fut en 2016. Eh oui, l’an passé, le mobile a enregistré un taux de 28 % de chiffres d’affaires.

    Pour ce qui est des cybercommerçants, ils sont optimistes quant aux profits qu’ils génèreront via l’adoption du mobile sur leurs plateformes marchandes. D’ailleurs, 80 % affichent cette option sur leurs portails de vente. Comme en 2016, on avait noté une hausse de 10 % concernant les revenus suite à l’usage de cet appareil, ce nouveau canal a toutes les chances de s’implanter dans l’e-commerce.

    Quant aux transactions sur le smartphone, on note que de 2015-2016, il y a eu une augmentation de 14 %. Certes, comme le rapporte la firme CSA Research, utiliser cet appareil est beaucoup plus facile pour effectuer des achats en ligne.

    Que dire des jeunes et de leurs préférences en matière de supports pour les acquisitions sur le Net ? Eh bien, selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), ils sont pas moins de 20 millions à avoir opté pour les cyberachats sur mobile en 2016. 

    Mobile : cet appareil s’enracine dans le monde de l’e-commerce

    L'e-commerce et l'importance du mobile dans ce secteur

     

      


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