• Les soldes d’hiver et le choix des Français…

    Les soldes d’hiver ont débuté le 10 janvier 2018 et d’après la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les Français penchent davantage pour les e-achats. En effet, ils sont au moins 70 % à favoriser les emplettes en ligne.

     

    La raison derrière ce choix pour certains, c’est de ne pas avoir à tenter de se frayer un chemin parmi la foule. En effet, c’est beaucoup mieux d’être tranquillement chez soi. Cela confirme le rapport précédemment fait par la CSA sur les intentions d’achat, qui indique que les Français favoriseraient plus l’e-shopping durant les soldes.

     

    Pour ce qui est des personnes qui optent pour les emplettes sur le Net, on note que les femmes ainsi que les personnes âgées ont une préférence pour cette tendance. D’ailleurs, le nombre a même augmenté comparé aux années précédentes. Ensuite, on constate que la somme allouée pour cet événement a aussi grimpé, car elle a atteint 216 euros.

     

    Quant aux items qui sont sur la liste des consommateurs hexagonaux, on voit que l’habillement est en tête suivi des articles technologiques tels que la télé. Les produits électroménagers ne sont pas loin derrière et sont talonnés par ceux de la section déco et immobilière. Malgré les soldes, le rapport de la Fevad montre aussi qu’il y a des articles moins prisés comme les chaussures, qui chutent de 6 points. Idem pour les montres et bijoux, qui n’ont pas la cote non plus.

    Pour finir, les accessoires de soin et beauté semblent ne pas intéresser grand monde durant les soldes d’hiver 2018. Voilà donc un aperçu de la tendance durant cet événement.

     

    Les soldes d’hiver et le choix des Français…

     

     Les consommateurs français et les emplettes durant les soldes


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :