• Les millennials sont séduits par les achats sur les réseaux sociaux

    Il est sans conteste que désormais les achats en ligne sur les réseaux sociaux sont monnaie courante. On note d’ailleurs que 49 % des millennials de l’Hexagone utilisent leur portable pour naviguer et faire plein de choses sur le Net. Du coup, selon Opinionway, qui a fait une étude pour l’observatoire Havas / Paris Retail Week, envoyer des messages et se rendre sur ces plateformes d’échange pourraient devenir les prochaines tendances de l’e-commerce.

    En se basant sur ce rapport, on constate que 25 % des Français sont séduits par l’idée de se procurer des produits sur les réseaux sociaux. D’autres optent pour les applis, mais en somme, cela démontre que les habitudes d’achat ont changé et les marques n’y sont pas indifférentes.

    Prenons par exemple la firme Sephora, qui se spécialise dans les produits cosmétiques. Eh bien, elle a d’abord lancé ses produits sur Snapchat et a ensuite bougé vers Facebook Messenger ainsi que WhatsApp. Il faut dire que les consommateurs ont le choix sur les réseaux sociaux grâce aux innovations qui y sont implantées. Par exemple, on retrouve le bouton achat sur Pinterest, celui de la marketplace sur Facebook et les shoppable tags sur Instagram.

    L’évolution dans l’e-commerce continue donc sa ronde, car tout est bon pour satisfaire le client, qui, selon cette analyse, n’apprécie pas de se retrouver dans des files d’attente. Eh bien, pour remédier à cela, les enseignes innovent avec des casiers dans les centres commerciaux, gares ou autres lieux de passage. Certaines misent même sur le développement en proposant le paiement par plaque d’immatriculation…

    Ainsi, les millennials sont de plus en plus exigeants, notamment en ce qui concerne les diverses activités à pratiquer dans les magasins comme la restauration sur place, à l’instar de Carrefour. En effet, ce dernier a lancé l’Express Urban Life en Italie et c’est assez novateur. Ce concept implique de faire tourner le magasin et d’y associer un restaurant, du coworking et un espace lounge. 

    Les millennials sont séduits par les achats sur les réseaux sociaux

    Les millennials apprécient les achats sur les réseaux sociaux

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :