• Les Français : bilan de leurs dépenses en ligne

    Vous vous demandiez comment se portait le commerce en ligne du côté des Français ? Eh bien, selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), ça va on ne peut mieux ! Comment pourrait-il en être autrement avec plus de 80 milliards d’euros de dépenses enregistrés sur le Net en 2017 ? Selon les prévisions de cette firme, cela pourrait aller au-delà de 100 milliards d’euros d’ici 2019.

     

    Nombreux sont les Français (plus de 37 millions) qui font désormais leurs emplettes en ligne dans le but de se procurer des vêtements ou encore pour préparer leur voyage. Bien sûr, les chiffres représentant les dépenses montent en flèche lorsque vient la période des festivités. Pour 2017 par exemple, on a noté que les ventes enregistrées sur internet étaient de 16,5 milliards d’euros, ce qui indique une hausse de 17 % comparée à 2016.

     

    Pour ce qui est de la fréquence d’achat en ligne, on constate que c’est 1 fois par mois. Quant aux articles qui attirent le plus les consommateurs de l’Hexagone, les habits sont en tête, suivis des produits culturels ainsi que les voyages. Les items technologiques ne les laissent pas non plus indifférents, car ils s’offrent des abonnements payants pour profiter des musiques en ligne via Spotify ou Deezer, par exemple.

     

    Bien entendu, les e-achats ne se font pas que par ordinateur. Le mobile reste l’appareil qui gagne de plus en plus de terrain dans le monde de l’e-commerce. Outre le fait de l’utiliser pour les commandes, les Français s’en servent aussi pour la recherche de produits ou pour suivre leurs achats, entre autres. Voici quelques points découlant du bilan effectué par la Fevad sur la tendance des e-achats en France.

     

     

    Les Français : bilan de leurs dépenses en ligne

    Comment se porte l’e-commerce en France ?

     


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