• Le portable : son évolution à travers le temps

     

    Amis mobinautes, vous souvenez-vous de votre premier portable ? Pour ma part, je me rappelle que le mien ne comportait pas autant de fonctionnalités que les téléphones qui sont produits de nos jours. Il faut dire que la technologie a fait des bonds. Avant, pour acheter en ligne, j’utilisais ma carte bleue, avec tout ce que cela implique comme procédures. Désormais, j’ai la possibilité d’effectuer des micropaiements rien qu’en envoyant un texto via mon smartphone. C’est quand même beau le progrès !

     

    Pour ce qui est des contenus, pendant longtemps, je n’ai pu afficher que les images virtuelles préinstallées sur mon appareil. Eh oui, on n’avait pas les options dont on bénéficie maintenant. Par exemple, aujourd’hui, je suis en mesure de me rendre sur un site marchand spécialisé dans ce type de produit et y installer une foule d’items numériques de ce genre. Ensuite, je procède à la configuration pour qu’ils apparaissent à tour de rôle sur l’écran de mon mobile à une certaine fréquence pendant une semaine. C’est sympa et en plus, ça lui donne un look branché.

     

    Bien entendu, on ne peut pas parler de cet appareil sans mentionner les jeux. En effet, ce sont des divertissements indispensables pour les mobinautes qui en sont friands. Je me souviens que sur mon premier portable, j’avais la licence « Snake » de Gameloft pour m’amuser. Que de souvenirs ! À présent, lorsque je regarde mon téléphone et que je vois les différents ludiciels comme Cut The Rope, Rayman Jungle Run ou encore World of Goo, je suis épatée par tous les changements dont on profite au quotidien grâce à la technologie avancée.       

     

    Le portable : son évolution à travers le temps

    Les changements survenus dans l'usage du portable à travers le temps

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :