• Le mobile a la cote auprès des Français

    Ah le mobile ! Que ferait-on sans ce petit appareil qui s’infiltre chaque jour dans toutes nos affaires personnelles ou professionnelles. Il est sans conteste qu’il a su se démarquer des autres appareils. D’ailleurs, si l’on considère ce que rapporte Médiamétrie, on note qu’il y a plus de 42 millions de Français qui s’en servent au quotidien, notamment pour se rendre sur le Net.

    Ainsi, si l’on considère la fréquence d’utilisation du mobile durant une journée, on constate que 26 % des Français s’en servent au réveil soit entre 8 et 10 heures, 29 % l’utilisent de 12 h à14 heures (notamment à l’heure du déjeuner) et 30 % en sortant du boulot (entre 18 et 20 heures). Donc, on voit que les écrans mobiles sont grandement utilisés par les habitants de l’Hexagone afin de surfer sur le Web.

    Avec cet appareil, la navigation sur le Net est pratique, car elle permet de se déplacer rapidement et pour ce faire, les Français font usage de Google Maps. Quant à la messagerie instantanée Messenger, elle est aussi très prisée, car 20,3 millions d’utilisateurs de France y sont enregistrés, alors que WhatsApp et Skype en récoltent 13,9 et 11,4 millions respectivement. Le mobile est aussi bien utile aux mélomanes qui sont membres de Deezer, Spotify ou Shazam, entre autres.

    En revanche, lorsqu’il est question de faire des recherches d’ordre administratif, comme pour un emploi, c’est l’ordinateur qui est mis en avant. Alors, le bilan démontre ainsi que la plupart des Français, soit 8/10, ne seront pas capables de se passer de leur smartphone. Même la télé n’a plus autant d’intérêt pour les jeunes de 15-24 ans comparé au mobile. 

     

    Le mobile a la cote auprès des Français

    Le mobile et son usage en France

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :