• Le commerce mobile : comment l’aider à prendre son envol ?

    Le saviez-vous ? Il y a pas moins de 62 % de mobinautes qui ont déjà effectué des e-achats avec leur appareil tactile. Donc, il est sans conteste que le commerce mobile est en plein essor. On note également que c’est à travers ces supports que 42 % des internautes se rendent sur les sites Web, indiquant ainsi que le m-commerce a un impact sur les attentes des clients et que les points de vente sont touchés par l’usage du mobile.

    Quelques points importants :

    ·         79 % de cyberconsommateurs apprécient l’expérience en ligne et sont prêts à recommander les enseignes qui leur ont prodigué des services de qualité ;

    ·         En parlant de qualité, le temps de chargement des pages fait partie des critères qui sont considérés par les internautes. Du coup, si la page met plus de 3 secondes à s’ouvrir, 22 % d’entre eux n’hésiteront pas à abandonner la navigation ;

    ·         Pour finir, il y a aussi les clients insatisfaits (38 %) des services reçus. Ces derniers sont prêts à se tourner vers la concurrence.

    Pour le premier cas, si la clientèle est satisfaite, tant mieux pour la marque qui aura une bonne recommandation. En revanche, il faut éviter les mauvais retours, car pour les marchands cela constituerait une perte de clients et une baisse dans leur chiffre d’affaires.

    Ainsi, pour ce qui est du chargement des pages par exemple, il est important de déterminer la cause de la lenteur et d’y remédier. Cela peut provenir d’une mauvaise connexion ou encore d’un affichage médiocre des pages sur les appareils tactiles, puisqu’elles étaient d’abord destinées aux ordinateurs de bureau.

    Donc, il est possible d’améliorer les services proposés via le commerce mobile. L’important c’est de savoir ce qui ne va pas et d’y apporter les solutions nécessaires afin d’optimiser le parcours client.

     

    Le commerce mobile : comment l’aider à prendre son envol ?

     Le m-commerce : améliorez-le pour satisfaire les clients 

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :