• La relation client – qu’en est-il dans l’Hexagone ?

    Un parcours d’achat optimal inclut une relation client de qualité. En effet, on note qu’il y a au moins 81 % des consommateurs français qui se sont rapprochés du service client durant les 12 mois écoulés. Cela indique donc qu’il est important pour les marques de miser sur ce facteur. Alors, concrètement, comment procéder ?

    Eh bien, il faut avant tout connaître les besoins des clients pour pouvoir y répondre de la meilleure des façons. C’est pourquoi l’institut de sondage BVA a fait une étude sur le sujet afin de mieux comprendre les habitudes des clients dans l’Hexagone et leurs attentes. Que se passerait-il si les marques ne leur apportaient pas les services de qualité qu’ils recherchent ? Inversement, si une enseigne s’évertue à optimiser le parcours client, notamment en proposant une relation client de qualité, quel en serait le résultat ?

    Selon cette analyse, une relation client qui répond ou pas aux exigences de la clientèle est un facteur décisif pour l’e-acheteur. En effet, cela le poussera à renoncer à valider ses achats ou l’incitera, au contraire, à aller de l’avant et à finaliser sa commande. Par conséquent, un e-commerce proposant un parcours client personnalisé et agréable verra que cette démarche fidélisera sa clientèle. En outre, il y a même des e-acheteurs qui seront partants pour effectuer des dépenses dépassant ce qu’ils avaient prévu. 

    Pour finir, l’étude montre que la digitalisation a ouvert des canaux de communication qui sont appréciés de plus en plus par les consommateurs hexagonaux. Effectivement, ces derniers utilisent désormais les réseaux sociaux, le chat et plus récemment, on voit que les chatbots sont entrés en jeu pour faciliter leur contact avec les marques. Bien entendu, on sait qu’il n’y a pas si longtemps, le téléphone et le courrier étaient utilisés pour contacter les enseignes, mais leur cote semble chuter face aux moyens numériques.

    La relation client – qu’en est-il dans l’Hexagone ?

    Les consommateurs français et le service client    

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :