• La météo influence les ventes dans l’e-commerce

    Bon nombre d’entreprises sont confrontées à des difficultés, et il faut aussi compter sur la météo pour apporter son petit grain de sel. En effet, à cause des caprices de Dame Nature, il arrive que les ventes soient impactées parfois de manière positive et à d’autres moments, c’est tout le contraire. Evelyne Platnic-Cohen qui est la fondatrice de Booster Academy, un cabinet d’accompagnement en développement commercial a donné son point de vue sur la question suite aux études entreprises en 2015 :

        La météo est un critère impactant les ventes

        Les secteurs les plus touchés sont l’alimentation, l’énergie et le tourisme entre autres

        La diversification des services ou produits est importante

        La consultation des données météorologiques auprès de Météo France est aussi un atout permettant d’anticiper les changements climatiques.

    Suite à cela, Twenga Solutions donne quelques conseils que les sites Web peuvent utiliser pour faire de la météo une alliée, par exemple, suivre les changements climatiques via Google Analytics et modifier les enchères au quotidien en suivant la tendance. 

    La météo influence les ventes dans l’e-commerce

    Les influences du climat sur les ventes dans le commerce


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :