• L’e-commerce et l’abandon des paniers…

    Dans l’e-commerce, on note un phénomène qui peut faire peur, l’abandon des paniers. En effet, d’après les analyses effectuées à ce sujet, nombreux sont les e-acheteurs qui ne vont pas jusqu’au bout de leurs emplettes. Comme une commande validée équivaut en moyenne à 100 euros, cela vous donne une idée des pertes financières encourues par les cybermarchands. Pour y remédier, il est impératif de mettre l’accent sur une expérience client optimale.

     

    Dans le B2B, c’est assez complexe de satisfaire le public. Toutefois, c’est sans équivoque qu’il est possible d’augmenter les recettes dans ce domaine même si cela demande des ressources, des outils et du temps de qualité.

    Pour ce qui est du B2C, cela concerne principalement le client. Ainsi, afin de mettre en place une stratégie visant à optimiser ces 2 types de commerce en ligne, il faut considérer plusieurs facteurs.

     

    Pour commencer, il est important de comprendre à quoi servent les paniers. On note qu’un consommateur peut parfois faire ce choix plutôt que de valider un achat directement parce qu’il souhaite simplement préparer une liste d’achats. Il peut aussi avoir envie de connaître les prix imprévus ou alors avoir une idée des délais de livraison englobant tous les articles acquis. Cela leur permettra de savoir s’il y a des frais d’expédition ou remises, etc.

     

    Maintenant que nous avons un aperçu de la raison d’être des paniers, voyons pourquoi ils sont abandonnés. Certains ont trouvé des articles à meilleur prix ailleurs, d’autres voulaient seulement faire du lèche-vitrines.

    Plusieurs cyberconsommateurs trouvaient que c’est complexe de naviguer sur le site, et pour quelques-uns, les prix n’étaient pas abordables. Tous ces éléments contribuent donc à l’abandon des paniers dans l’e-commerce. Il est donc important pour les cybercommerçants de cibler les besoins des clients via les données collectées suite aux transactions de ces derniers et ainsi répondre à leurs attentes.

     

    L’e-commerce et l’abandon des paniers…

    L’abandon de paniers dans l’e-commerce : pourquoi de tels cas ? 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :