• L’e-commerce est en plein essor…

    Selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), durant le second trimestre de cette année 2017, le commerce en ligne a pris son envol. En effet, ce secteur a affiché une hausse de 11 % représentant 19,5 milliards d’euros. D’ailleurs, selon la directrice de Médiamétrie, on note une constante démocratisation de ce secteur.

    Ainsi, de juillet à août, les achats en ligne réalisés par un e-acheteur en moyenne étaient de 10, alors que de janvier à mars, ça n’était que 9. Conséquemment, le panier moyen affiche une baisse de 3 %. Cette analyse montre donc que durant les 2 dernières années, les e-consommateurs ont consacré 100 euros supplémentaires de leurs budgets à l’e-shopping.

    Pour ce qui du domaine vestimentaire, l’Institut français de la mode (IFM) indique que le chiffre d’affaires enregistré est de 28 milliards d’euros (avec 49 % d’acquisitions faites par des femmes) et que la part consacrée aux e-achats est de plus de 5 milliards d’euros (soit 55 %).

    Concernant les sites qui ont la part belle dans ce secteur, on retrouve sans surprise, le mastodonte de l’e-commerce, c’est-à-dire, Amazon avec 23 millions de visiteurs enregistrés. Cdiscount n’est pas loin derrière avec 15,47 millions et il est lui-même talonné par Voyages-sncf.com qui en affiche 12,6 millions.

    Bien sûr, l’on ne peut pas parler de l’e-commerce sans mentionner le mobile. Eh oui, cet appareil joue un rôle clé dans ce domaine, car les e-achats peuvent se faire par ce biais. D’ailleurs, les ventes sur smartphone et tablettes sont en hausse avec un taux de 37 % pour le 2e trimestre. Tout ceci a été couronné par les soldes qui ont favorisé le succès des commandes sur les terminaux mobile.

     

    L’e-commerce est en plein essor…

    Quand l’e-commerce prend son envol… 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :