• Jeux mobile, le micropaiement est utilisé pour les in-app purchases

    L’un des domaines qui sont reliés au micropaiement, c’est les jeux mobile. Vous le savez sans doute, mais plusieurs éditeurs et développeurs proposent des divertissements en free-to-play, mais avec des fonctionnalités payantes. Il peut s’agir de niveaux, de nouveaux habillages pour les personnages et pour le jeu en lui-même, de déblocages ou encore de modes.

    Comment font les éditeurs de jeux pour convaincre les joueurs à s’intéresser au micropaiement ? Simplement, en proposant des « in-app purchases » au bon moment. Prenons, par exemple, Candy Crush Saga, une création de King Digital racheté par Activision. Si vous êtes au bout du rouleau en plein milieu d’un niveau, dans lequel vous devez enlever de la gelée, vous recevrez une notification qui vous demandera si vous souhaitez payer pour en éliminer !

    Les jeux mobile, la maison des micropaiements

    Les jeux mobile, la maison des micropaiements

    Cependant, les créateurs doivent désormais faire attention aux indications liées à leurs jeux, car Google est à carreaux sur ces détails. Il faut absolument que la mention « micropaiement » ou encore « pay to win » soit rajoutée aux informations du jeu mobile. Le classement des divertissements par catégorie est aussi important que les autres détails. Dans le cas contraire, une sanction peut entrer en vigueur, ce qui pénalisera tout le monde !


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