• France : zoom sur le commerce mobile…

    La firme Comscore a mené une étude basée sur le m-commerce en France et son rapport indique que les mobinautes consacrent pas moins de 2 heures et 15 minutes à la navigation sur le Net quotidiennement. Pour ce faire, ils utilisent leur smartphone et ce temps de navigation, comparé à celui des utilisateurs mobile des autres pays, classe l’Hexagone au 4e rang.

    Il est à noter que Comscore a lancé un panel mobile sur ce territoire il y a peu, et en s’y référant, il en arrive à la conclusion que le mobile only n’a pas encore intégré les habitudes des cyberconsommateurs. Effectivement, lorsque l’on considère le taux représentant le nombre de Français qui se servent de leur smartphone pour se rendre en ligne, on s’aperçoit qu’il n’est que de 6 %. C’est assez surprenant, car en 2016, cet appareil était considéré comme étant le premier écran de connexion au Net.

    Comme le Web regorge désormais de sites de toutes sortes, ce serait facile de s’y rendre via le mobile, mais les chiffres indiquent que ce n’est pas la voie empruntée par les cybernautes. En effet, les plateformes en ligne, notamment les portails de vente sont visités à partir des desktops, hormis les messageries instantanées et les réseaux sociaux.

    Pour ce qui est des achats sur mobile, l’analyse montre qu’il n’y a que 17 % des cybernautes qui ont recours à cette pratique. Pourquoi un pourcentage si bas ? Eh bien, en faisant un sondage au niveau international, on s’aperçoit que les géants du Web, pour la plupart, ne sont pas français. Est-ce pour autant que le m-commerce n’a pas de potentiel pour grimper ? Loin de là ! En tout cas, Comscore est optimiste sur l’avenir de cette branche de l’e-commerce !

    France : zoom sur le commerce mobile…

    Commerce mobile : analyse des habitudes de consommation des Français


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :