• Expérience client : optimisez-la via de bons canaux de communication…

    Maîtriser les datas semble désormais être un must pour les entreprises qui cherchent à améliorer la relation avec les e-acheteurs. En effet, offrir une expérience client personnalisée implique de faire des offres de choix aux consommateurs qui sont de plus en plus exigeants.

    Eh oui, ces derniers souhaitent bénéficier de parcours d’achat empreints de spontanéité et de simplicité. C’est pour cette raison que de nombreuses sociétés étudient les options de communication et dernièrement, le chat s’est retrouvé dans le lot des meilleures pratiques visant à améliorer le service client. C’est, entre autres, ce que rapporte Alexandre Fretti, directeur général du marché français de Webhelp, leader européen de l’expérience client externalisée.

    Certes, aujourd’hui les clients ont de nombreux moyens leur permettant d’entrer en contact avec une enseigne. Facebook en fait partie et l’on voit qu’il y a un enchaînement de facilités au service des marques comme des consommateurs. Du coup, avec les nouvelles technologies, personnaliser la relation client est possible. 

    Par exemple, il y a des logiciels qui analysent les données des clients, ce qui donne la possibilité aux marques de comprendre les préférences d’achats des consommateurs. Partant de là, ils sont ensuite en mesure de leur faire des propositions adéquates via les canaux de communications comme les e-mails.

    Avec les nouveaux outils numériques, il est même possible de prédire les comportements des clients face aux offres qui leur seront faites. C’est pourquoi les marques doivent miser sur les divers moyens de contact qu’ils ont à leur disposition afin de personnaliser l’expérience client.

     

    Expérience client : optimisez-la via de bons canaux de communication…

    Les divers moyens de contact dans l’e-commerce 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :