• e-Commerce : ses chiffres en 2017 décortiqués par la Fevad

    En 2017, on a noté une forte progression des ventes en ligne, soit plus de 14,3 %, ce qui implique que la barre des 80 milliards d’euros de chiffre d’affaires a été franchie. C’est ce qui ressort du rapport qui a été fait et présenté par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) au Ministère de l’Économie et des Finances.  

    Ainsi, on constate que l’an passé, les habitants de l’Hexagone ont fait des emplettes en ligne s’élevant à hauteur de 81,7 milliards d’euros. Cela s’explique notamment par l’accroissement du nombre d’internautes, soit plus de 37 millions et bien entendu, cela a entraîné une hausse dans la fréquence d’achat. Il y a eu également de nouveaux comportements d’achats sur mobile et en se basant sur les chiffres enregistrés sur une année, on voit que cette croissance se maintient depuis maintenant 3 ans. D’ailleurs, l’an dernier, on a enregistré pas moins de 1,2 milliard de transactions sur Internet, ce qui fait une augmentation de 20,5 %.

    Il faut dire que les promos qui ont eu lieu au mois de novembre ne sont pas étrangères à cette croissance dans le marché de l’e-commerce. Noël a aussi été une période durant laquelle on a pu observer une hausse dans les ventes sur le Web (17,5 %). C’est donc sans surprise que l’on note qu’il y a eu plus de 30 commandes en moyenne annuellement, notamment à cause d’une chute du panier moyen et en parallèle, d’une forte augmentation de la fréquence d’achat. Voici, entre autres, ce qui nous est révélé de l’étude de la Fevad sur le commerce en ligne en 2017.

     

    e-Commerce : ses chiffres en 2017 décortiqués par la Fevad

    Le commerce en ligne et les chiffres enregistrés en 2017


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :