• e-commerce : quand l’intelligence artificielle entre dans le jeu…

    Comprendre les attentes des visiteurs et des clients est une priorité pour un e-commerce. Pour y parvenir efficacement, l’intelligence artificielle est fort utile. On peut, par exemple, utiliser ce moyen pour effectuer des analyses de données et établir de bonnes décisions commerciales.

    Il est donc sans conteste que l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’e-commerce vise à optimiser l’expérience client. Nous avons des exemples de marques tels qu’Ebay, Asos et Amazon, entre autres, qui ont déjà mis le pied à l’étrier, et c’est assez efficace. Deux de ces enseignes misent sur la reconnaissance visuelle pour la recherche des produits alors que la 3e opte pour le repérage des tendances en ligne dans le domaine de la mode.  

    En effet, Amazon a développé un outil qui lui permet de déceler les tendances sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou Pinterest. Cela lui permet d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence et de proposer des nouveautés.

    Prenez un site de vente et ajoutez-y un moteur de recherche bien conçu et performant. Cela vous rapportera des résultats satisfaisants en termes de chiffre d’affaires. Les deux premiers commerces en ligne susmentionnés en sont des exemples, car ils utilisent le mobile first.

    Ce serait une bonne chose de pouvoir ajuster la politique de prix et de promo en se basant sur le parcours client. Pour ce faire, les marques peuvent faire appel à ces stratégies robotisées afin d’analyser et de comparer les prix proposés par leurs concurrents.

    Ainsi, l’on voit qu’il y a toujours moyen de voir plus loin grâce à l’intelligence artificielle. À l’instar d’Ebay ou d’Amazon, cela pourrait donner un bon coup de fouet à votre e-commerce.

    e-commerce : quand l’intelligence artificielle entre dans le jeu…

    Quand l’intelligence artificielle et l’e-commerce font la paire…


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :