• e-commerce : le SMS retargeting y est efficace

    Dans le monde de l’e-commerce, les enseignes sont souvent confrontées à un phénomène qui leur est défavorable : l’abandon de panier. En effet, c’est assez décourageant de voir des clients qui mettent des produits dans leur panier, mais ne vont pas jusqu’au bout de leurs e-achats. Du coup, la meilleure façon de ne pas perdre de potentiels clients, c’est de les relancer. Pour ce faire, il y en a qui utilise le courriel, mais la plupart du temps, les lecteurs les considèrent comme du Spam. C’est pourquoi, opter pour le SMS, c’est mieux.

    C’est personnalisé et ça affiche normalement un taux de lecture de plus de 90 %. Le mieux, c’est de les personnaliser et d’y insérer un lien ramenant vers le site de vente. Comme ça, s’ils cliquent dessus, ils seront en mesure de retrouver leur panier et peut-être de valider leurs acquisitions cette fois-ci. Il faut dire que si vous avez des millions de numéros mobile dans votre base de données, cela ne sera pas évident d’en contacter le possesseur un à un. Aussi, vous pouvez faire comme la firme Wellpack qui utilise un système de cookies pour les filtrer et les lier aux infos correspondantes.

    Bien entendu, la relance par texto ne s’applique pas uniquement dans le cas d’abandon de panier. Elle sert aussi lorsqu’il y a un événement spécial et qu’il faut en notifier les consommateurs comme une période de promos. Ainsi, mine de rien, envoyer des textos, c’est assez efficace dans le monde du commerce en ligne.

    e-commerce : le SMS retargeting y est efficace

    Utilisez le SMS retargeting pour atteindre vos clients 


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