• e-commerce : contrer la chute du panier moyen, c’est possible !

     

    Une étude a été faite par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) sur l’e-commerce en France. Il en ressort que le panier moyen a chuté de 5 % en 2017, si on compare les chiffres enregistrés (65,5 euros) avec ceux de 2016 (69 euros). 

     

    Or, on pourrait penser qu’il n’y a que peu d’écart et que cela n’est pas très choquant, voire alarmant, mais cela devient assez inquiétant lorsque la comparaison est faite avec les chiffres de 2010. En effet, durant cette année, le panier moyen était de 91 euros, ce qui fait qu’en 7 ans, on assiste à une baisse de 28 %.

     

    Comment remédier à cette situation ? Eh bien, il faut inévitablement faire grimper les chiffres d’affaires et cela passe bien sûr par une croissance dans le taux de ventes. Si l’on considère le fait que le commerce en ligne fait désormais partie intégrante du quotidien des Français, cette démarche n’a rien d’impossible. Il faut juste mettre en place une bonne stratégie comme un marketing de qualité, notamment via les plateformes d’échanges comme Facebook ou encore LinkedIn.

     

    Toutefois, il est bon de savoir que les campagnes de pub ne sont pas données et beaucoup d’e-commerçants investissent de grosses sommes pour les mener à bien. Or, afin de minimiser les coûts, il est aussi possible de faire un travail de fond, ce qui permettra d’avoir un trafic de qualité. Il faut, entre autres, cibler les clients et gérer les communications via divers canaux. Utilisez aussi Google Analytics afin de garder un œil sur la progression des visites sur votre site.

     

    En somme, on note que l’e-commerce se porte bien avec 81,7 milliards d’euros de dépenses en ligne, car malgré le panier moyen qui fait des siennes, la fréquence d’achat est au beau fixe. 

     

    e-commerce : contrer la chute du panier moyen, c’est possible !

     

    Panier moyen : c’est possible de minimiser sa chute

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :