• e-commerce : comment attirer et fidéliser les clients ?

    Si vous avez envie d’avoir un grand nombre de visiteurs sur votre site d’e-commerce et souhaitez le voir se transformer en acheteur, vous devez mettre en place une stratégie marketing qui vous demandera d’avancer par étapes ! Si vous parvenez à toutes les compléter, il vous sera alors possible d’avoir une clientèle fidèle et qui vous recommandera même à d’autres e-consommateurs.

    Pour commencer, assurez-vous de proposer un site Web où les visiteurs se sentent bien ! Il leur faut également découvrir une vitrine qui leur donne envie de se lancer dans des achats. Votre interface doit proposer des produits dotés de fiches claires et précises, pour que les clients n’aient pas à s’interroger. Ensuite, pensez à mettre en place un bon moyen de référencer votre commerce en ligne. Cela vous permettra de vous rendre visible et d’être classé sur les premières pages des moteurs de recherche. Ceci est un gros avantage, car c’est un moyen immanquable d’attirer les visiteurs.

    Une fois ces premiers conseils appliqués, il faut communiquer avec votre clientèle. Proposez-lui des promos ou remises en passant par la newsletter. Vous pouvez aussi la tenir au courant de vos nouveautés et bons plans par ce biais. Cela vous aidera à fidéliser vos acheteurs. Toutefois, il faut garder un équilibre dans le nombre d’envois, car si c’est exagéré, vous risquez de les spammer !

    Il est incontestable que, pour qu’un e-commerce fonctionne correctement, un service client efficace est indispensable. Pour ce faire, utilisez les méthodes traditionnelles de communication comme l’e-mail ou le téléphone, avec la nouvelle technologie comme le Click to Call ou encore le Live Chat.

    Grâce à ces diverses étapes mentionnées (qui est aussi appelé le funnel, soit entonnoir de conversion), vous serez en mesure de proposer une expérience d’achat optimale à votre clientèle dès la première visite.  

    e-commerce : comment attirer et fidéliser les clients ?

    Il est possible d’optimiser le parcours client grâce à la méthode « funnel »


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