• e-achat v/s achat en magasin : qui a la préférence des consommateurs ?

    Il est incontestable que depuis ces dernières années, l’e-commerce a pris son envol. En effet, l’e-achat a fait des étincelles et certains experts dans ce secteur y ont vu un mauvais présage pour le magasin physique.

    Cependant, malgré ce constat, on note que les acheteurs mettent toujours l’accent sur l’expérience produit et c’est ce que leur proposent les magasins, ce qui leur assure encore une place dans le monde de la vente.

    C’est ce qui ressort d’une étude menée par le cabinet Mood Media sur les habitudes des consommateurs. L’issue de cette analyse était de savoir si les boutiques en ligne surpassaient les boutiques physiques. Eh bien, la réponse est non, c’est même tout le contraire. La méthode traditionnelle pour faire des achats est favorisée par les clients et voici pourquoi :

    ·         Lorsqu’ils vont dans les boutiques physiques, les consommateurs sont en mesure d’examiner le produit qui leur fait envie ;

    ·         Ils peuvent aussi se le procurer immédiatement ;

    ·         De plus, en parcourant les points de vente, c’est possible de mettre la main sur des nouveautés ;

    ·         Pour attirer les clients, les magasins se réinventent et cela fait mouche ! Par exemple, il y a le click&collect ou encore le ship-from-store ;

    ·         Il y a également le fait de pouvoir se renseigner sur le Net avant de concrétiser un achat en magasin. Pour ce faire, le client peut se tourner vers les réseaux sociaux via son mobile 

    C’est ainsi que l’on peut dire que le magasin physique ne tire pas encore sa révérence face à l’e-commerce, loin de là !


     

    e-achat v/s achat en magasin : qui a la préférence des consommateurs ?

    e-commerce ou magasin physique : faites votre choix !

     


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