• Commerce en ligne : le mobile y prend ses marques

    Force est de constater que le commerce en ligne est en plein essor et que le mobile contribue beaucoup à ce succès. En effet, si l’on considère le nombre de consommateurs qui ont déjà fait des acquisitions sur le Net à partir de cet appareil, on note que le taux atteint 62 %. Pour ce qui est des internautes naviguant sur les sites marchands avec un portable, le nombre représente 42 %.

     

    Qu’en est-il de la réaction des consommateurs lorsqu’ils sont satisfaits des services qu’ils reçoivent d’une enseigne en particulier ? Eh bien, selon le directeur de Commercial Europe du Sud chez Limelight Networks, il y en a beaucoup dans ce cas (soit 79 %) et ils n’hésitent pas à recommander la marque en question. 

     

    Bien entendu, il n’y a pas que des clients satisfaits. Il existe également des e-acheteurs qui trouvent que le service offert laisse à désirer. Dans ce genre de situation, ils sont prêts à quitter le site et parfois même à se tourner vers la concurrence. Par exemple, si le temps de chargement des pages dépasse 3 secondes, c’est déjà beaucoup plus que certains e-consommateurs ne peuvent en supporter. Par conséquent, ils n’hésiteront pas à mettre un terme à la visite (qui n’a presque pas commencé d’ailleurs.J).

     

    Les conséquences de ce genre de réaction pour le cybercommerçant sont une chute du chiffre d’affaires. Pour y remédier, il faut optimiser le temps de chargement des pages, par exemple en utilisant des protocoles modernes pour diminuer les latences. Ainsi, les cybermarchands peuvent avoir recours aux technologies innovantes afin de satisfaire leurs clients.

     

    Commerce en ligne : le mobile y prend ses marques

    La technologie moderne est une alliée des cyberconsommateurs

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :