• Boutique en ligne : c’est avantageux d’en avoir une…

    Avoir une boutique en ligne peut être bénéfique pour les commerçants, car ainsi, ils peuvent se faire connaître et booster la vente de leurs produits ou services. C’est pourquoi les firmes s’élançant dans la création de sites marchands sont de plus en plus nombreuses sur la Toile. Pour ce qui est des chiffres enregistrés ces dernières années, on note qu’en 2010, 82 000 sites d’e-commerce ont vu le jour, et lorsque l’on compare ce chiffre à ceux de 2008, on constate qu’il y a eu une hausse de 57 %, ce qui est assez conséquent.

    Quant aux ventes sur le Net effectuées durant l’année 2015, les chiffres atteints étaient de 75 milliards d’euros. En les décortiquant, on s’aperçoit que cela implique qu’en moyenne, il y a eu une dépense de 91 euros par cyberacheteur. Cela montre qu’en France, l’e-shopping a la cote, car il y a eu au moins 30 millions de Français qui optent pour les emplettes sur le Web. D’ailleurs, outre les diverses activités liées aux commerces en ligne, on voit aussi que des emplois ont été créés. Les chiffres indiquent qu’il y en a 80 000 et ne cessent de progresser.

    Pourquoi est-ce que le fait de tenir un site marchand pourrait être avantageux ? Eh bien, d’abord, les charges sont inexistantes puisqu’il n’y a pas de magasin physique. Ensuite, les systèmes de paiement sont optimisés, ce qui minimise les risques de fraude. Puis, grâce aux images et vidéos, entre autres, la relation client est satisfaisante. Ainsi, se lancer dans les achats en ligne est un avantage aussi pour les cyberconsommateurs, car ils n’ont pas à se déplacer pour faire leur e-shopping, et ce, à n’importe quelle heure.

    Boutique en ligne : c’est avantageux d’en avoir une…

    Découvrez les avantages d’avoir une boutique en ligne


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :