• Applis mobile : quel en est le taux d’utilisation en France ?

    Grâce à une étude faite par la firme App Annie pour « Le Figaro » sur le taux d’utilisations des applis mobiles en France, on note que les Français ne rechignent pas à payer pour se procurer des applis qui leur plaisent sur les stores. Cela indique que le chiffre d’affaires dans ce secteur, qui était de 460 millions d’euros en 2016, a toutes les chances de grimper en 2017. 

    Nul ne peut s’en plaindre, et surtout pas les développeurs d’applications. En effet, ils vont pouvoir se mettre pas moins de 655 millions d’euros dans la poche grâce au boom dans la cote des applis. D’ailleurs, comparé à 2016, il y a eu une augmentation de 42 % dans ce chiffre. En outre, pour ce qui est des dépenses des Français relatives à l’acquisition des applis destinées à leurs appareils tactiles, elles affichent la somme de 936 millions d’euros. Bien entendu, les développeurs ne sont pas les seuls à se réjouir de ce constat, car Google et Apple y raflent également des commissions (soit 15-30 % sur chaque achat fait sur leurs stores respectifs).

    App Annie démontre également dans son rapport que même s’il y a moult téléchargements qui sont effectués régulièrement, les plus prisés sont les jeux vidéo ainsi que les applis de rencontre comme Tinder ou Adopte un mec. Ce type de divertissement a tellement la cote que même Deezer ou Netflix sont à la traîne. Pour finir, concernant le temps consacré à utiliser les applications mobile au quotidien, l’Hexagone affiche 91 minutes.  

     

     

    Applis mobile : quel en est le taux d’utilisation en France ?

    La France et le nombre d’applis mobile qui y est utilisé…   

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 21:49
    Des chiffres impressionants !
    2
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 13:12

    Bonjour. En effet, c'est impressionnant et 'après les prévisions pour les années à venir, ça va continuer à grimper. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :