• Applis de shopping : hausse de leur utilisation dans le commerce

    Il y a diverses façons d’attirer de nouveaux clients et, désormais, les applis de shopping en sont une de taille. En effet, lorsque les marques se servent de cet outil, elles sont en mesure de connaître les préférences de leur clientèle. Ainsi, via le smartphone, il est donc possible pour les enseignes de créer un lien direct avec les clients. C’est la conclusion à laquelle est arrivée la société App Annie et elle note par conséquent que les applis ont un impact sur la relation entre les consommateurs et le monde du commerce.

    Une autre de ses observations démontre que dans 4 ans, soit en 2021, le nombre d’heures consacré à l’utilisation des applications liées au shopping au niveau mondial sera au-delà de 3 500 milliards d’heures. En effet, les marques misent beaucoup sur ces programmes téléchargeables pour atteindre les clients et les séduire via des offres. Ainsi, sur une base mensuelle (de janvier à juin 2017), l’utilisateur moyen de la section shopping a fait usage de 2-4 applis. Par conséquent, 2021 devrait voir un chiffre d’affaires de 6 000 milliards de dollars attribués au commerce mobile. 

    Pour finir, durant le 1er semestre de cette année 2017, les applis Digital-First ont eu plus de chance de convertir les utilisateurs en acheteurs. D’un autre côté, celles dites Bricks-and-Clicks mises en avant par les marchands traditionnels en France ont aussi cartonné auprès des clients. Elles ont même eu plus de cotes auprès des utilisateurs lorsque ces derniers étaient en déplacement. En définitive, App Annie fait ressortir que la communication entre commerçant et client est 2,8 fois plus forte grâce aux applications. 

     

    Applis de shopping : hausse de leur utilisation dans le commerce

    Impact des applications mobile dans l’e-commerce 

     


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