-
Achats en magasin ou en ligne : la tendance des Français pour le Black Friday…
Vous souvenez-vous du Black Friday de 2016 ? Eh bien, pas moins de 15 millions de Français avaient été séduits par cet événement. Du coup, selon Dealabs qui a fait une étude sur le sujet, 6/10 des acheteurs de France projettent de profiter de cette occasion pour faire des emplettes. Cela laisse entendre que cette année, les achats en magasin comme sur la Toile seront effectués par des milliers de consommateurs de l’Hexagone. Ces derniers souhaitent bien évidemment faire de bonnes affaires et selon Dealabs, qui a fait une étude sur le sujet, 6/10 des acheteurs de France
Même si les consommateurs hexagonaux ont de plus en plus d’attraits pour les achats en ligne (soit 60 %), on note que le shopping dans les magasins tente pas mal d’entre eux (58 %). Toutefois, pour ce qui est des tranches d’âges, on constate que les générations Y et Z ont une préférence pour les e-achats. En revanche, pour ce qui est du budget moyen que les consommateurs prévoient de dépenser, on voit que celle de la génération X est plus conséquente (51-100 euros) comparée à celles des deux autres catégories de Français (-25 euros).
Pour finir, l’étude montre que même si les trois générations d’acheteurs ont des préférences bien distinctes concernant les produits qu’ils souhaitent acquérir, ils favoriseront tous les articles de la section Mode et accessoires. Ensuite, les jeux vidéo et consoles seront les items les plus recherchés par les générations Y et Z tandis que les « X » s’attarderont plus sur les produits d’hygiène-beauté. Le Black Friday s’annonce donc riche en bonnes affaires pour les 3 parties concernées.
Tendances d’achat en France : que nous réserve le Black Friday 2017 ?
Tags : Achats en magasin, Achats en ligne, Black Friday
-
Commentaires